membres

la campagne

« L’alliance Tournons La Page est un mouvement citoyen transcontinental qui aujourd’hui regroupe des membres de la société civile en Afrique et en Europe.

Tournons La Page a pour ambition de rassembler le plus largement possible, au-delà des clivages politiques, ethniques ou religieux et à favoriser les synergies entre une diversité d’acteurs mobilisés pour la défense des droits humains et de la démocratie sur le continent africain. Tout mouvement social, association, syndicat, intellectuel, artiste, journaliste, responsable religieux ou encore simple citoyen militant peut se joindre à cette alliance afin de contribuer à la mobilisation collective, dans le respect des valeurs et principes de Tournons La Page.

A travers leur engagement, les membres de Tournons La Page poursuivent la même vision du changement en appelant à la formation d’une large alliance citoyenne et à la réalisation de mobilisations conjointes en vue de construire et faire vivre les conditions d’une véritable démocratie sur le continent africain. »

AEP32.jpg

Rapport de l´étude des Constitutions de la République du Congo

 

Communiqué de presse de la coordination de Tournons la Page

Election présidentielle en République du Congo: Trop c’est trop !

Tournons la Page condamne fermement les manipulations électorales et prône l’adoption de sanctions contre le pouvoir congolais.

Lancement officiel du clip de Tournons la Page !

La campagne Tournons la Page lance son clip pour la démocratie !

Des artistes se mobilisent en chanson pour instaurer une vraie démocratie dans les pays africains. Voici le clip de "tournons la page" par Humanist et Ray Neiman !

Déclaration des membres de Tournons la Page réunis en séminaire à Ouagadougou. 29 janvier 2016.

Réunis en séminaire panafricain à Ouagadougou du 25 au 29 janvier 2016, des représentants des sociétés civiles africaines impliqués dans la campagne Tournons la Page appellent les citoyens à s’opposer aux coups d’Etat constitutionnels et à se mobiliser pour bâtir des systèmes démocratiques. Ils exigent des réformes pour mettre en place des mécanismes transparents et crédibles favorisant le libre exercice du droit de vote.

Déclaration TLP – Congo - Référendum anticonstitutionnel : l’alternance remise en cause. 23 septembre 2015.

Au lendemain de l’annonce par le Chef de l’Etat de la tenue imminente d’un référendum portant sur une nouvelle Constitution, la campagne Tournons la Page – Congo (TLP - Congo) rejette avec fermeté, et une nouvelle fois, la démarche et la décision prises. Le jeu de mots du Président de la République n’est pas parvenu à camoufler le véritable objet de cette intervention, étape supplémentaire vers une nouvelle candidature du président actuel aux élections de 2016.

TLP - Congo dénonce le postulat selon lequel les consultations nationales tenues en mai 2015, et le dialogue Sibiti de juillet 2015 peuvent fournir la légitimité nécessaire pour entériner la décision de changer la loi fondamentale du Congo. L’absence d’invitation de l’opposition et de certaines composantes de la société civile, dont l’Eglise Catholique, et la tenue d’un dialogue alternatif démontrent le caractère exclusif de ces initiatives, qui ne sont, en outre, prévues dans aucune législation. Le consensus affiché à la sortie de ces échanges ne peut être considéré que comme celui d’un seul camp, et n’est pas représentatif de l’opinion nationale. … 

nous contacter
nous joindre

BP: 659 Pointe-noire

Tél.: +242 05 557 90 81

office@cjusticepaix-pnr.org

COMMISSION JUSTICE ET PAIX ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE

© 2018 PAR CDJP. PROPULSE PAR WIX.COM